Chaudière au gaz à Foix

chaudiere-gaz

Notre société de plombier chauffagiste basée à Lavelanet en Ariège est l’un des acteurs incontournables de la pose de panneaux solaires et d’installation et de dépannage de votre chaudière à condensation à gaz. Ce type de matériel couramment installé par nos soins est adapté aux maisons et appartements qui possèdent un chauffage central. Les avantages des chaudières à condensation sont de deux ordres. Une forte économie d’énergie (environ 20%) et un crédit d’impôt de 30%.

Les conditions pour profiter du crédit d’impôt sont les suivantes :

  • Le logement doit être habité depuis plus de 2 ans.
  • Il est obligatoirement votre résidence principale lors des travaux.
  • La chaudière doit être commercialisée et posée par la même entreprise.
  • Le fournisseur est obligatoirement certifié RGE.

La chaudière gaz à condensation est installée dans le strict respect des normes en vigueur écrites pas les organismes de certification et de contrôle. Le professionnel est forcément agréé : c’est un « Professionnel Gaz ». Il fournira à la fin du chantier un certificat de conformité gaz (CC2 ou CC4). Bien entendu nous respectons les préconisations des fabricants. Notre métier auprès des particuliers est aussi de vous accompagner pendant toute la vie de la chaudière.

L‘installation d’une chaudière au gaz à Pamiers par notre société de plomberie

Une chaudière gaz à condensation est un investissement important qui doit rester de nombreuses années en place. Nous vous conseillerons pour choisir un matériel de bonne qualité. Notre expérience de plusieurs années nous a permis de connaitre les qualités intrinsèques des matériels les plus modernes. Les chaudières se posent au sol ou sont fixées au mur sur l’installation existante de l’ancienne chaudière à gaz par exemple. Nous procéderons tout d’abord à une vidange complète des radiateurs de chauffage central souvent remplis de calcaire ou de boues néfastes pour le bon rendement de l’installation. Ce nettoyage se nomme désembouage. Si besoin nous serons contraints de poser le matériel d’évacuation des fumées de la nouvelle chaudière. Il se peut que l’ancienne installation soit à la bonne dimension. Cet ensemble est normé pour lutter contre la corrosion des fumées et de la condensation. La chaudière gaz à condensation est bien différente d’une chaudière dite normale. Nous n’avons pas besoin de faire des travaux importants pour procéder à sa pose. Nous la brancherons à un ballon d’eau chaude. Son alimentation en gaz sera assurée par le réseau public ou une citerne personnelle.

chaudiere-gaz

Des économies différentes en fonction du matériel

Les particuliers qui choisissent de poser une chaudière à condensation en attendent des économies d’énergie importantes. Si elle fonctionne avec un circuit de chauffage central diffusant de l’eau chaude dans des radiateurs ou un plancher chauffant basse température : soit des températures de 25 à 50° ce matériel à gaz à condensation est parfaitement adapté. Lors de la pose avec des radiateurs à haute température, la chaudière à gaz à condensation sera bien entendu parfaitement conforme, mais les économies attendues seront moindres. Il est conseillé de choisir un modèle dont le rendement est important et qui assurera non seulement des économies de gaz, mais également des économies d’électricité. Les meilleurs matériels sont dotés d’une pompe modulante énergétiquement très efficace pour garantir une baisse sensible de votre consommation électrique. Les bonnes chaudières pour eau chaude sont conçues avec un échangeur à plaque d’une surface importante et d’une micro-accumulation. Les bonnes références de chaudière gaz à condensation sont classées en fonction de leur confort de débit d’eau chaude. Certaines, de bon niveau et que nous aimons commercialiser sont classées 3 étoiles. Leur débit moyen est d’environ 15 litres par minute. Dans le choix des chaudières à gaz à condensation, il ne faut pas négliger la qualité de la pompe dite modulante. Elle doit être impérativement de classe A. Il en existe à des prix tout à fait raisonnables.

Choisir un installateur agréé et du matériel fiable

Nous vous conseillerons sur les différents matériels. Les grandes marques du marché sont les plus fiables et les plus faciles à contacter en cas de SAV. Ce qui est toujours possible. Les services de pièces détachées et la technologie sont suivis année après année et nous pourrons intervenir à la moindre panne ou pour un réglage fin. La chaudière pourra fournir l’eau sanitaire seule ou l’eau sanitaire et le chauffage central. À vous de choisir. La compacité de la chaudière s’avère utile pour une installation dans un espace de vie ou un garage de petite taille. Tout le monde ne possède pas assez de mètres carrés pour poser une grande chaudière. D’ailleurs si son rendement est bon et qu’elle est de petite taille tant mieux pour vous. Enfin nous connecterons la chaudière aux installations d’eaux usées pour assurer l’évacuation de l’eau originaire de la condensation. Le conduit d’évacuation en ventouse est assuré avec un conduit double. L’air est aspiré depuis l’extérieur de la pièce où se trouve la chaudière. La fumée de cette dernière s’évacue à travers une cloison ou la toiture. Une chaudière dotée d’une ventouse reste étanche. L’avantage principal de la ventouse est d’économiser le ramonage et son rendement est meilleur. La ventouse peut être horizontale ou verticale en fonction de votre architecture et nous la respecterons.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *